Klo’arc a réalisé son traditionnel tir à l’oiseau

Source : Ouest-France du 18/02/2019

Tir à l’oiseau 2019

« Est-ce qu’il saigne? » demande l’un des participants, à moitié amusé. Cela ne fait qu’une demi-heure que les membres de Klo’arc tirent tour à tour sur les oiseaux factices placés à 18 mètres et Jean-Luc Cornou, président, vient déjà de remporter la mise. « Mince, je m’étais levé tôt exprès ! s’exclame un autre tireur. Pour rien. »

Dans la salle des sports, l’ambiance est amicale entre la trentaine de personnes présentes, dimanche matin, pour l’épreuve annuelle du « tir à l’oiseau qui désigne une reine, un roi et un roitelet ». Autrement dit les meilleurs tireurs du jour.

Début avril, l’association ira « sur le pas de tir extérieur, puis au pas de tir nature, à Porscleic, note Jean-Luc Cornou. Fin juin, nous ferons un repas cochon grillé pour les adhérents et leurs familles ».

Côtés adhésions, les effectifs ont grimpé. « Nous espérons attirer des jeunes, avec un nouveau créneau à Moëlan, le samedi, de 10 à 12 h. D’ailleurs, ce mardi, deux entraîneurs s’occuperont de dix jeunes à Moëlan. Nous avons l’espoir de recruter dans cette classe d’âge. »

Honneur à la Reine, au Roitelet et au Roi 2019.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s